Liens vers les troupes et les artisans que nous apprécions tout particulièrement !

L'armée romaine des IVe et Ve siècles

BRITANNIA : Une troupe britannique de renom sans laquelle nous ne nous serions pas lancés dans l'aventure il y a plus de dix ans maintenant...

FECTIO : Nos amis néerlandais. Un super site pleins d'infos et une belle page de liens ! 

SEPTIMANI SENIORES : Une très sympathique troupe catalane avec laquelle nous travaillons régulièrement.

COHORS PRIMA GALLICA : Excellente troupe originaire du pays basque (celui qui se trouve de l'autre côté des pyrénées) !

LETAVIA : Nos amis britto-romains... d'Armorique, avec qui nous partageons pas mal de sorties.

HERCULIANI : Les fantassins lourds de la secunda herculia, unité palatine du IVe siècle. Equipés de pied en cap, ils sont plus blindés qu'une division de panzer et au moins aussi efficaces !

COMITATUS : Très beau groupe de reconstitution d'Outre-Manche, avec une belle cavalerie lourde ! Un site qui grouille d'informations.

Germains et autres "barbares"

LIMITIS : Pour en apprendre beaucoup sur les peuples vivant hors des frontières de l'Empire. Une troupe de reconstitution très dynamique.

ORDALIES : De fiers reconstituteurs germains... doublés d'artisans de talent !

ULFHEDNAR : Des pros d'au delà du Rhin.

LE MUSEE ITINERANT : Tout est dans le titre ! Un travail de recherches et de reconstitution remarquables.

L'armée romaine du Haut-Empire

AERA : Si vous voulez tout connaître du quotidien des légionnaires de la République romaine... c'est là ! Et c'est superbe!

PAX AUGUSTA : Les Romains de Lugdunum. L'armée romaine sous Auguste, mais pas seulement ! Une belle part est offerte à la reconstitution civile et à la gladiature.

LEGIO VIII AUGUSTA : Ils sont encore plus beaux que sur la colonne trajane ! Une magnifique reconstitution de l'armée qui forgea l'Empire romain et l'étendit jusqu'à la Mésopotamie! Un site très riche.

VIA ROMANA : Parce que l'armée romaine, ce n'est pas uniquement la légion... mais aussi énormément d'auxiliaires. Une troupe très dynamique aux activités diversifiées.

Les Gaulois

LES AMBIANI : A pied ou à cheval, ils savent tout faire ! Une troupe que nous connaissons et apprécions depuis nos débuts.

LES LEUKI : Gaulois du 3e siècle avant notre ère, lorsque les Celtes firent trembler la Grèce !!! Une troupe qui allie pédagogie, artisanat de talent et bonne humeur... de la reconstitution telle qu'on l'aime !

LES GAULOIS D'ESSE : Une troupe remarquable, qui fait de la véritable archéologie expérimentale... notamment en ce qui concerne le tissage.

AREMORICA : Le site est actuellement en reconstruction, mais ce sont de remarquables reconstituteurs de l'artisanat gaulois.

Les artisans qui nous permettent de nous équiper correctement !

ARMAE : Du bon matériel de base. A voir pour les casques, les loricas et autres protections. Prix abordables.

ARMAMENTARIA : Fournisseur britannique. Depuis les chaussures jusqu'aux casques, en passant par le matériel de cuisine. Prix abordables.

MARDINUS : Forgeron polonais qui a quelques casques relatifs à l'antiquité tardive et qui travaille également à la demande. Les réalisations sont de qualité et d'une grande solidité. Tarifs très abordables.

PAUL BINNS SWORDS : De belles lames solides, qui supportent les outrages du temps. Fait aussi des lances et des haches...

HERON ARMOURY : Tim Noyes est un forgeron de grande valeur dont les lames sont de grande qualité (ma spatha à 10 ans et la lame est encore comme neuve). Fait aussi des casques.

HR REPLIKATE : Holger Ratsdorf est certainement un des artisans les plus connus du monde de la reconstitution antique... et sa réputation n'est pas usurpée. Son savoir faire est à l'égal de sa culture : exceptionnel. Pour tout ce qui est boucles, fibules, etc.

REPLIK : Là encore de la belle qualité d'accessoires divers venus d'outre-rhin. Un choix important pour tout ce qui peut toucher aux parures et à bien d'autres choses encore.

RAYMOND QUIET PRESS : Aux Etats-Unis on fait aussi de bonnes pièces pour décorer les cingulum...

AURIFICINA TREVERICA : Là, c'est du grand luxe !!! Mais ça vaut le détour !!!

GROZER : Facteur d'arcs hongrois. Excellent pour notre époque !